But you don’t judge me. ‘Cause if you did, baby, I would judge you too. – Julia Michaels

20170529_182954[1]J’aime regarder les nuages, m’allonger sur le sol et me perdre dans ce bleu infini. J’aime laisser divaguer mes pensées, vagabonder mon imagination.

Il m’arrive encore aujourd’hui de retrouver des formes et des images dans les nuages comme lorsque j’avais une dizaine d’année et je me sens apaisée.

J’ai toujours eu peur de tout, de la microparticule à l’immensité de l’inconnu (oui, je suis un peu tarée angoissée sur les bords).  Lorsqu’un nuage apparaissait dans une journée, je me disais déjà qu’un terrible orage allait éclater.

Plus d’une fois, je me suis gâchée une belle journée ensoleillé à cause d’un tout petit nuage insignifiant. Mais j’ai appris…

J’ai appris à vivre avec ces nuages qui peuvent survenir même lorsque le soleil brille de milles feux. J’ai appris à apprivoiser ces petits nuages et à vivre avec, mais j’ai aussi appris à combattre les nuages noirs amenant éclair et pluie.

Il suffit de prendre une grande inspiration, de se focaliser sur les choses importantes et profiter du moment présent.  De ne laisser personne juger son chemin et ses opinion. Être soi-même et croire en ses convictions.  S’entourer uniquement de personnes qui en valent la peine et qui vous veulent du bien. S’accepter.

Le chemin est encore long pour que mes journées soient, chaque jour, ensoleillée, mais…

J’aime m’allonger dans l’herbe verte et regarder le ciel. Le passage d’un petit nuage me rappelle la petite fille que j’étais, le chemin parcouru et celui à encore arpenter.

Et toi, quelle est la chose qui te rappelle la lutte avec toi-même et les progrès établis ?

Cet article a été publié dans Mood. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

